Sommaire:
Quand on va dans une ville peu desservie en métro et bus et que le stationnement et parking n’y sont pas des problèmes, il est préférable de louer une voiture pour se déplacer facilement, cependant, la location de voiture coûte chère par rapport aux cartes de transport.
Mais il existe quelques astuces et conseils, qui vous aideront à payer votre facture moins chère, on vous les présente dans cet article.
8 conseils pour payer sa location voiture moins cher
Nous avons sélectionné pour vous quelques conseils utiles qui vous permettront de payer la location voiture moins cher que prévu :
- Réserver à l’avance : comme pour n’importe quel produit ou service, le prix de la location dépend fortement de l’offre et de la demande, gardez en tête que les loueurs veulent que leurs voitures soient le plus souvent louées, si vous la demandez tôt, vous n’aurez pas de concurrence et les loueurs auront tendance à céder la voiture à petit prix.
- Choisir une restitution avec le réservoir plein : il s’agit de l’option la plus économique, vous prenez la voiture avec un réservoir plein et vous la rendez avec le réservoir plein, également, cela vous permettra de faire des économies.
- Choix du carburant : évitez l’essence, car c’est à vous de payer le carburant, choisissez une voiture qui ne consomme pas trop, le but est de visiter la ville, privilégiez donc les voitures simples, petites et qui ne consomment pas beaucoup.
- Prenez une formule de kilométrage illimité : si votre formule ne comprend pas le kilométrage illimité et que vous dépassez le seuil, chaque kilomètre après le seuil sera payé, le prix du kilomètre dépendra de l’agence, préférez donc les formules illimitées pour éviter les mauvaises surprises.
- Rendre la voiture à temps : un retard de quelques heures peut vous coûter très cher, car certaines agences « low-cost » profitent de ces situations pour tirer profit, tâchez à rendre votre voiture à l’heure.
- Évitez les aller-simples : si vous restituez la voiture dans une autre ville, vous aurez une prestation à payer, aux Etats-Unis par exemple, vous pouvez louer une voiture dans un état et la rendre dans un autre état, mais cela peut coûter plusieurs centaines de dollars.
Attention aux assurances doublons et inutiles
Si vous avez déjà souscrit à une assurance tous risques, refusez les assurances qu’on vous recommande à l’agence. Certaines agences font souvent du forcing, dans ce cas là l’idéale est de patienter jusqu’à la réservation de la voiture pour souscrire à une assurance, pour éviter d’en avoir en double .